08/10/2004
Nouvelle attaque juridique contre les utilisateurs de P2P et nouvelle manoeuvre pathétique de contrôle des réseaux.
Garder la plus grosse part du gateau le plus longtemps possible, user au maximum une puissance juridique démesurée, démontrer par A+B au consommateur qu'on ne lui demande pas d'aimer la musique mais de la payer, déresponsabilisation du citoyen, traite de l'artiste comme une vache à lait, de l'oeuvre comme un produit de consommation jetable, criminalisation de l'échange, voici les précepts des multinationnales du disque en association directe avec les sociétés de perception des droits d'auteurs, SACEM en tête.
[à propos de SACEM/SACD d'ailleurs, j'en profite pour dévoiler une vérité peu connue du mode de fonctionnement de cette pieuvre illégale. comme chacun sait, les employés de ces sociétés sont réparties sur tout le territoire français, avec à la tête de chaque zone, ce qu'on appelle des directeurs "régionaux". pour ce qui est de leur rémunération, ces directeurs ont une particularité inscrite à leur contrat : 1- ils touchent une somme fixe, leur salaire quoi 2- ils perçoivent un pourcentage sur les sommes perçues lors des recouvrements de droits d'auteur. en gros, cela signifie que plus ils iront faire chier les associations non-subventionnées pour leur faire cracher de l'argent, tout ça pour avoir eu l'outrecuidance de diffuser de l'art, plus ils seront payés. cette technique de la carotte appliquée au recouvrement des droits d'auteur est non seulement abjecte, elle est aussi parfaitement inhumaine, tant aucune négociation n'est possible autre que le pot de vin et le graissage de pattes réservé aux structures importantes. je tiens ces informations directement d'un des directeurs en question, qui a eu la faiblesse de s'étendre sur ce qui était jusque là quelque peu secret.]
le P2P sera bientôt légal, car nos vies seront inscrites dans un forfait global d'existence.
dès la naissance, vos parents souscriront un abonnement à vie, ou bien de 30 ans, ou 50 ans, et celui-ci incluera tout, du travail au logement, du téléphone au cable, de la carte orange aux mutuelles de santé, de l'équipement hi-fi aux loisirs, le tout produit par la même multinationale tentaculaire, laquelle pourra difficilement s'empêcher de diffuser sa propagande sur les médias qu'elle vous fournira et qu'elle contrôlera aussi.
quand nous arriverons à ce moment de l'histoire des sociétés, les vrais combats auront lieu sur le terrain juridique, dans les négociations complexes avec les services de résiliation.
et les renégats seront des héros.
Comments:
Enregistrer un commentaire