<$BlogRSDURL$>
Maximilien Braque
net-artist
29/06/2004

 
ma main sur la souris
bon dieu comme je déteste les démo web en vidéoprojection
quand cette saloperie de curseur se déplace sans que je lui ai rien demandé, qu'il clique là où précisement je n'avais pas envie de cliquer et qu'il me montre exactement ce que l'auteur veut que je vois sans laisser aucune place à la découverte, à l'imagination personnelle, le tout sur un écran blanc et fade et stérile et laid et disproportionné.
le pire de tout je crois, c'est que dans ce type de présentation, jamais il ne vient à l'esprit du présentateur de nous montrer le code source, alors que c'est généralement l'une des premières choses que je fais.
parce que le code source nous en apprend beaucoup sur la manière de travailler des artistes en ligne, et souvent, en jetant un oeil dessus, je sais immédiatement si je vais aimer le site ou non... sauf quand le site est en flash, et que le click droit n'a d'autre pouvoir que d'afficher le menu fasciste et castrateur du player.
alors à mort les sites en flash,
à mort les démo web
et vive ma main sur la souris !