<$BlogRSDURL$>
Maximilien Braque
net-artist
03/06/2004

 
en avant
Il aurait peut-être fallu que je me résoude plus tôt à participer à tous les projets collaboratifs disponibles sur les listes de discussion que je reçoit.
si je veux soigner mon image médiatique et la rendre plus lisse avec le fond de teint grignoté sur le visage des autres membres de ma caste.
alors cela va représenter du travail, d'ailleurs c'est à se demander si quand on participe à ce genre de projets, on a le temps de faire autre chose...
Peut-être que seule l'exposition médiatique est suffisante pour intégrer ces petits groupes hermétiques.
le problème est qu'en publiant ces lignes sur ce blog, je révèle le secret de ma stratégie. parce qu'on aime les gens sincères dans ce petit monde, et surtout pas ceux qui on le moindre recul sur ce qu'ils font. Rastignac oui, mais Rastignac idiot.
alors oui, je vais participer à tout, discuter avec tout le monde, autant que possible, juste pour voir.
et si on ne m'aime pas parce que j'aurais posté ce message aujourd'hui, alors ce sera malgré tout moindre mal, puisqu'on m'aura aimé pour le reste, c'est à dire rien, et c'est tout ce que je voulais prouver.